À l’ombre du micocoulier de la place de la Fontaine, l’Auberge du Presbytère vous accueille au cœur du village de Saignon dans le Lubéron.
Entièrement rénovée, l’auberge préserve l’âme de son histoire tout en offrant un charme contemporain.
Ses 15 chambres, mêlant pierres et matières naturelles, offrent des vues sur les toits du village, la Fontaine, les paysages du Luberon ou les ruelles du village.
Son atmosphère intime offre une parenthèse paisible en Provence, rythmée par le murmure apaisant de la Fontaine.
Là où le temps suspend son vol, entre nature et patrimoine
Les hôtes disposent d’un accès libre au salon, à la bibliothèque et au patio. Ils ont également un accès privilégié au restaurant de l’Auberge, ainsi qu’à la piscine et au jardin, situés à proximité immédiate.
Le matin, le petit-déjeuner est servi sur la paisible Place de la Fontaine, ou dans la salle voûtée en pierre selon les saisons, il met à l’honneur les produits frais et locaux.
La piscine et le jardin
À quelques minutes à pied de l’Auberge au détour des ruelles du village de Saignon, un jardin abrite la piscine de 20 mètres entourée de pierres, havre de paix réservé aux clients de l’Auberge et de la Bastide du Jas.
Elle invite à la détente, loin de toute agitation, dans un écrin de verdure, au gré des espaces aménagés pour préserver la tranquillité ou la convivialité selon l’espace choisi.
C’est un lieu privilégié pour profiter du soleil, se rafraichir et nager, lire à l’ombre ou simplement savourer le silence et la beauté du paysage provençal.
L’accès depuis l’Auberge figure ici